• Emploi du temps CE1 2019-2020

    Bonjour,

    Voici mes premières tentatives d'emploi du temps pour ma future classe de CE1.
    J'ai repris à peu près ce que je faisais cette année.
    Laissez un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez !!!

     

    « Fiches sons CE1Apprentissage de la lecture - 2 - Analyse et synthèse »

  • Commentaires

    1
    fanny
    Lundi 12 Août 2019 à 00:42

    Bonjour Pauline,

    Merci pour tous ces partages. Tes articles sont détaillés et bien clairs c'est super enrichissant, merci beaucoup. Je suis en train de m'arracher les cheveux avec mon emploi du temps. Je vais utiliser à la rentrée la méthode de Catherine Huby et j'aimerai faire un mix entre RESEG et l 'EDL de Mme Huby. Je me demandais si tu avais des plages horaires réservées à la grammaire/conjugaison et l'orthographe lexicale en P1 ? Merci Fanny

      • Mercredi 28 Août 2019 à 14:27

        Merci pour ton commentaire et tes encouragements !
        Oui en effet j'ai des créneaux. J'utilise les rituels Bout de gomme le matin, ce qui me permet de faire beaucoup de petits exercices de grammaire / conjugaison. Ca passe très bien auprès des élèves. Cette année je le faisais le matin en arrivant en classe (rituel en autonomie).
        Ca apparait le matin dans les "rituels" (j'ai écrit "rituel en maths", c'est une erreur, c'est soit EDL soit maths, ça dépend des semaines, et au fur et à mesure ça devient EDL + maths).
        Je ne sais pas si je vais réussir à le refaire cette année avec l'ortho graphémique.

        C'était un premier jet pour essayer d'y voir plus clair. Mais en effet, je dois ajouter quelques vraies séquences en EDL.
        Ce n'est toujours pas finalisé et il faut vraiment que je trouve une organisation pour faire tout rentrer. 

        * Pour l'orthographe lexicale, ce sont les plages horaires de l'orthographe graphémique de Catherine Huby (dictée + rituel), donc non, je ne rajoute pas un autre créneau.

        *Pour la grammaire conjugaison, oui je vais rajouter des séquences qui n'apparaissent pas (je suis loin d'avoir fini d'organiser mon emploi du temps).
        Lors de la période 1, en général les notions ne sont pas vues avec des séquences construites sur le schéma "découverte, manipulation, entraînement". Il s'agit de parler de grammaire, de manière intuitive, donc je fais moins de séquences qu'en milieu d'année.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :