• Etiquettes porte-manteaux

    Hello !

    Comme beaucoup de maîtresses, j'ai cherché quelques idées d'étiquettes porte-manteaux pour cette année.

    J'ai trouvé de superbes choses, mais je me dis que le jour de la rentrée, je n'ai pas envie de sortir tout le matériel d'art.
    Donc EXIT les peintures, encres, gros sel, craies grasses et autres bonnes idées que j'avais eues !

    Cette année je voulais tester ce modèle trouvé sur internet :

    Résultat de recherche d'images pour "étiquettes porte manteau ce1"

    Aujourd'hui, j'ai voulu tester de le faire moi-même avant de le donner à mes pitchounes !
    C'est quand même mieux de tester avant car ça permet de bien donner les étapes, des conseils...

    Voici mon résultat !!! Le prénom est un peu moins rigolo.

    Etiquettes porte-manteaux

    J'ai testé aussi d'utiliser du papier de couleur rose ou jaune, en fond. Même si on voit moins bien les couleurs, c'est plus joli. 

    Fonds de couleur

     

    Le matériel :
    - feuilles blanches (Canson ou pas) que je coupe format A6 (quart de page).
    Ainsi c'est plus court pour tout colorier, car j'ai déjà été confrontée le premier jour à des "Oh mais c'est trop long, j'en ai marre ! On fait que colorier !"
    Certains élèves n'aiment pas et se lassent vite. Pour une activité "plaisir" de rentrée, ce n'est pas le but de les décourager et les dégoûter !
    ça ne prend pas trop de place au dessus des porte-manteaux, je plastifie moins. Bref que du bénéfice pour moi !
    - des feutres (ils peuvent même échanger les couleurs pour avoir de beaux camaïeux)
    - une règle 
    - les étiquettes prénoms imprimées

    Voici les étapes que je vais expliquer à mes élèves demain :
    1) Tracer 2 traits obliques au crayon à papier
    - soit parallèles, en utilisant la largeur de la règle
    - soit un peu penchés comme sur le modèle, j'avoue que cela est plus joli, mais moins facile à expliquer.

    2) Choisir 3 couleurs de feutres, dans les mêmes tonalités pour la première section.
    (NB : J'avais testé avec 2 couleurs et c'est moins joli, donc j'ai ajouté une couleur pour chacune).

    3) Tracer d'abord au feutre les GROS disques. Par exemple 2 gros cercles de chaque couleur.
    Puis tracer des cercles moyens, puis compléter par des petits.

    Recommencer pour chaque section avec un camaïeu de couleurs proches.

    4) Repasser les traits de séparation au feutre noir.
    5) Coller l'étiquette prénom. 
    6) Poser sur le bureau de la maîtresse pour qu'elle plastifie !!!

    « Programmation 2018-2019Travailler la présentation du cahier en CE1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :