• Fanions

    Ma collègue qui a un CE1 à 12 cette année m'a montré des photos de sa petite classe (demie classe), que j'ai trouvée vraiment trop mimi.

    Ca m'a donné très envie de mettre un peu de déco moi aussi ! Moi qui ne suis pas trop fortiche pour les choses mimi et choupi, même si j'aime beaucoup chez les autres...
    Cette année j'ai eu envie de ne pas faire ça toute seule avant l'arrivée de mes élèves, mais de le faire lundi avec eux. De cette manière, je trouve que c'est une bonne façon qu'ils s'approprient la classe, d'ailleurs je n'ai pas choisi les affiches de bibliothèque qu'on mettra cette année, j'en ai un rouleau plein, je les laisserai choisir.

    J'ai trouvé les fanions qu'elle avait dans sa classe vraiment choupi.
    J'en ai cherché et trouvé quelques-uns avec des phrases motivantes, sur ce site : 
    http://maitressedelaforet.fr/les-cadeaux-de-noel-de-la-classe/
    Je me suis dit que 6 c'était peu, donc j'en ai cherché sur pinterest mais ils sont tous payants ma parole : Un vrai buisness la déco, que ça soit pour la classe ou pour les fêtes d'anniversaire.

    J'ai donc fait un fichier moi-même avec quelques fanions aux couleurs sympas.
    Je viens de les imprimer, je suis d'ailleurs trop déçue car une de mes cartouches d'encre doit arriver en fin de vie, je ne sais pas trop laquelle, mais les couleurs ne ressortent pas bien (les 3 roses différents sont presque tous pareils bouuuh !)
    Tant pis...

    Je n'ai pas pris ma plastifieuse chez moi, car laissée à l'école, donc ça sera pareil pour ces petits fanions, je plastifierai demain en classe, on fera ça demain tous ensemble lors d'un moment cool, pendant qu'ils feront leur porte-manteau et leur décoration de porte.

    « Déco de classe - rentréeLes majuscules des jours de la semaine »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :