• Progression dans l'étude du code

    Aujourd'hui, je fais un premier point sur ce début d'année.

    En étude du code, nous avons fait 16 sons simples :
    - les voyelles a e i o u y + é
    - les consonnes m l r s v f p b t 

    Mes élèves commencent à bien prendre le rythme sur les sons.
    Mais je sens que si je continue à ce rythme, ça ira trop vite pour la moitié de ma classe.
    J'aimerai passer un peu de temps pour consolider déjà toutes ces combinaisons de consonnes / voyelles.

    Puis passer du temps sur l'ordre des lettres car ça coince : syllabes inversées ra --> ar
    Enfin voir les syllabes à 3 lettres (car pal fil...)

    Il reste des consonnes simples que nous n'avons pas vues : n j g z c . Mais j'ai peur de créer des confusions avec celles que nous avons déjà vues.

    Je commence aussi à sentir la nécessité de passer aux sons complexes.

    Donc je pense passer les prochaines semaines sur de l'encodage de mots simples.
    Et de la combinatoire en variant les types de syllabes.

    ***


    Avant les vacances, je pense faire les sons complexes CHE - OU - OI. Même si rien n'empêche d'en parler à l'occasion, quand on lit un texte.

    Je vous livre donc mon organisation sur les sons complexes ici.

    « Sous main CE1Etude des sons complexes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :