• Frises à colorier

    Bonjour,

    Pour la rentrée avec mes CP (CE1), j'ai préparé des frises à colorier pour les premières semaines, pour précéder et accompagner l'apprentissage des gestes d'écriture dans le cahier.

    Ces frises servent à repérer les carreaux et les interlignes, c'est un travail préalable pour respecter la hauteur des lettres dans les interlignes.
    Je me suis inspirée de diverses photos de cahiers sur internet et des cahiers d'écriture Danièle Dumont et Laurence Pierson.

    Voici les frises pour les CP.
    Elles sont normalement adaptées au lignage seyes 3 mm, mais je n'ai pas encore testé sur le cahier.
    Les élèves les collent puis les reproduisent en-dessous dans les "vrais" carreaux du cahier.

    J'en donnerai 2 ou 3 les premiers jours de la rentrée, quand nous n'aurons pas encore commencé l'apprentissage des lettres.
    Puis 2 chaque jour avec l'écriture, afin de différencier : les plus rapides pourront faire deux frises en classe, les plus lents les colleront et pourront continuer les frises chez eux... ou pas. Libre à eux, sans aucun pression de ma part.

    Vous pouvez me faire des retours, je suis ouverte à vos remarques pour améliorer.
    Merci de me laisser un petit commentaire si vous les utilisez.

    NOUVELLE VERSION car la taille ne correspondait pas.

     

    Je viens de remarquer que la taille dépassait largement le 3 mm, je viens de corriger.

    « Rituels étude de la langueMascotte : le cousin de Taoki »

  • Commentaires

    1
    LAUTE Sébastien
    Samedi 27 Août 2022 à 15:22

    Hello.

    Super travail !

    Accepterais-tu de m'indiquer avec quel outil tu as réalisé ces frises ?

    Accepterais-tu de me donner un modèle vide afin que je puis faire les miennes que je partagerai ensuite ?

    Seb

    2
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 12:10

    Hello,
    Je les ai faites tout simplement avec word, en créant un tableau avec des lignes de 3 mm.
    Il vaut mieux les découper et les distribuer une par une, quitte à différencier selon l'avancée des enfants. J'en donne 2 ou 3 par jour en tout début d'année.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :