• Réglette pour ranger dans l'ordre alphabétique

    Bonjour,

    Aujourd'hui j'ai vu sur facebook une personne qui parlait des réglettes de "Maîtresse Gé" pour aider les élèves à ranger dans l'ordre alphabétique.
    Voir son blog (que je ne connaissais pas) ici.

    J'ai trouvé que c'était une super idée, seulement les lettres sont en majuscules d'imprimerie.
    Cela peut convenir à des CP mais je préfère un outil avec des lettres en caractères utilisés au quotidien dans les exercices, l'écriture scripte.
    J'en ai profité pour ajouter sur la ligne du dessous la correspondance en écriture cursive, afin d'aider les élèves dans la transcription lorsqu'ils écrivent dans leur cahier.



    Voici donc mes petites réglettes, à ma manière.

    « Révision du code pour non-lecteurs - en lien avec l'Orthographe GraphémiqueLe Noël de Maître Belloni »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :