• Etiquettes pour le cahier de rallyes

    Un tout petit partage.
    Depuis la rentrée, j'ai présenté l'activité des rallye copie et rallye lecture, pour mes élèves les plus rapides.
    Je leur ai promis de faire une petite n'étiquette à coller pour la partie "rallyes" du cahier, et ils l'attendent toujours... 
    (Elle est grave la maîtresse, ça prend co'même pas trois plombes pour trouver une 'tite n'image sur internet et nous l'imprimer, m'enfin !
    En fait je n'ai pas eu le temps, je suis en plein déménagement !!!
    Et puis bon ! Avec les évals nationales et les diverses matières, les méthodes qu'on découvre, on n'a pas chômé non plus, mais je sens que certains très bons élèves, rapides, s'ennuient un peu et apprécieraient bien de commencer les rallyes que j'ai prévus pur eux.
    Donc résolution prise : je commence cette semaine.)

    Voici donc la fameuse petite étiquette pour que chacun s'y retrouve (parents et enfants compris) dans le cahier.

    NB : j'imprime en 2 par page pour avoir des petites étiquettes qui suffisent largement (économies de papier, toussa toussa...)


    ***
    Organisation matérielle :
    Je pensais utiliser le cahier violet de production d'écrits pour tout ce qui est rallye copie, toutefois cette année j'avance à un rythme assez soutenu en productions d'écrits, alors que les autres années je peinais à remplir 10 pages...
    On les utilise 2 fois par semaine, on les ramasse, stocke sur ma table et je corrige le soir, donc ça risque de ne pas être pratique si mes élèves veulent l'utiliser en autonomie...

    D'autant que je ne fais pas que des rallyes  pour la copie, mais aussi lecture,... bref ça pourrait devenir un vrai cahier d'autonomie. J'y réfléchis...

    Je suis donc en plein doute sur mon choix premier... Je pense finalement utiliser un autre cahier, par exemple les cahiers de brouillons demandés dans les fournitures + un protège cahier (j'ai un lot dans ma classe).

    « Rallye copie - contes traditionnelsLes nombres jusqu'à 19 - activités »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :