• Etude des sons complexes

    Voici le déroulé que je prévois pour l'étude des sons complexes.

    Séance découverte habituelle : la lettre du jour
    - présentation de la graphie (mariage de lettres - O + U font OU)
    - écriture sur l'ardoise
    - trouver des mots où on entend le son
    - construire des syllabes avec les étiquettes lettres (au tableau)
    - encoder des syllabes dictées sur ardoise
    - lecture des syllabes

    Deuxième temps habituel :
    lecture de la fiche son
    (Rappel : j'utilise les fiches sons du blog "graines de livre" en format A6, ce qui me permet de faire un rituel assez rapide, sans utiliser beaucoup de papier).

    Puis des temps d'entrainement :

    Fiche syllabes / mots / phrases - en couleur

    --> lire les syllabes
    --> colorier les mariages des lettres amoureuses, lire les mots, les phrases

    (le texte est en couleur pour faciliter la lecture).
    Voici les premières fiches sur les sons OU et OI, puis des fiches trouvées sur internet.



    J'utilise le même code des "sons en couleurs".

     

    Texte plus long, en noir et blanc

    --> colorier les mariages de lettres amoureuses




    Je pense donc faire un son sur 2 jours, voire 1 semaine selon la facilité de mes élèves...

    « Progression dans l'étude du codeQuand je tente de différencier en production d'écrit - et que ça rate ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :